Article de Julien Vinzent, le 2 Avril 2019 pour Marsactu : https://marsactu.fr/la-mairie-de-marseille-sort-deux-ecoles-de-son-ppp-pour-limiter-leur-retard/
Le PPP des écoles s’effiloche. En adoptant ce lundi la construction de deux écoles dans le 3e arrondissement, la Ville a porté un premier coup de canif dans son plan “école d’avenir”. Les deux groupes scolaires en question, baptisés Jolie Manon et Docks Libres, figuraient dans le programme initial du partenariat public-privé.
Officiellement pourtant, la Ville veut défendre en appel son contrat à un milliard d’euros après son annulation par le tribunal administratif. Cette contradiction n’a pas été soulevée en conseil municipal qui a préféré débattre âprement sur le futur audit des écoles. Mais pour Danièle Casanova, l’adjointe à l’éducation, la cause est entendue : il faudra revoter. “Le calendrier sera très serré mais on peut encore passer une délibération au conseil municipal d’octobre, car il faudra forcément revoir le marché compte tenu du fait qu’on a retiré deux écoles neuves. Ensuite, il ne restera plus que le conseil de décembre, dernier conseil de ma mandature. C’est dommage car ce contrat de partenariat était en quelque sorte mon testament politique.”
Pour la suite, il faut s’abonner à Marsactu comme nous l’avons fait 😉