Ce qui est étonnant avec Marseille : dans l’évaluation préalable des PPP à 1 Milliard et des broutilles de millions, les Marchés Globaux de Performance sont rejetés du revers de la main tant ils sont omnibulés par les PPP.

Un tribunal administratif plus tard, ces MGP ressortent du chapeau dans un appel d’offres pour désigner une assistance à maîtrise d’ouvrage pour les aspects techniques juridiques et financiers pour la rénovation de toutes les écoles de Marseille.

Bref…

Pourquoi faire appel de la décision du tribunal, si c’est pour inscrire les marches globaux de performance comme choix possible dans vos AO pour la reconstruction des écoles Geep ?

Par ailleurs, comment se fait-il que cet appel d’offres soit à nouveau ressorti ? Le précédent du mois de juin s’est mal passé ? Vous avez eu comme un petit soucis ? Hummm

Ah là là… Allez-vous être prêts pour janvier pour déclarer main sur le cœur : « les écoles ont toujours été notre priorité, regardez, nous avons même fait expertiser toutes nos écoles, voyez, nous sommes prêts à remettre de l’ordre avec ce plan quinquennal que nous vous proposons à 200 millions. »?

MÉFI, l’expertise citoyenne restera toujours le meilleur des contre pouvoirs.

Allez à bientôt…