Encore un immeuble privé financé par la métropole

Comme à son habitude et certainement parce que l’Euromed City ne prend pas tant que ça, après la location de la moitié de la tour La Marseillaise, c’est plus du tiers de la tour Eko (9 étages) qui sera loué à la Metropole… Bref… Les promoteurs peuvent dire merci à la métropole, peuvent nous dire merci quoi…

lemoniteur.fr

Marseille : Eko Active loué à distance

1 minute


Le confinement n’empêche pas les prises à bail. Grâce au process de signature dématérialisée, Icade peut louer à Action Logement pour une durée de neuf ans 2 274 m2 de bureaux aménagés dans l’immeuble Eko Active, situé au sein de l’opération d’intérêt national Euroméditerranée, à Marseille. Développé en blanc par Vinci Immobilier (90 %) et Icade Promotion (10 %), le bâtiment en R + 9 (8 230 m2 SP) a été acquis en état futur d’achèvement par la foncière d’Icade. Conçu par l’architecte Franck Hammoutène, il est certifié Breeam « very good » et a déjà accueilli son premier locataire. La Métropole Aix-Marseille-Provence loue en effet 3 000 m2 SP pour une durée équivalente de bail.

http://www.vinci-immobilier-entreprise-commercial.com/programme/eko-active/

Voici la description de Vinci Immobilier

vinci-immobilier-entreprise-commercial.com

Eko Active – VINCI Immobilier – Site Commercial

1 minute


Au coeur du nouveau quartier Euroméditerranée de Marseille, l’immeuble de bureaux Eko Active propose 8 300 m² de bureaux sur 9 étages.

76 emplacements de stationnement, 43 places pour les 2 roues, 1 local vélos de 140 m². Eko Active offre de grandes baies vitrées à chaque étage avec vue sur une traverse paysagère et sur la mer. Des brise-soleil habillés d’aluminium laqué tamisent la lumière naturelle. Ses plateaux de bureaux modulables permettent d’accueillir plus de 600 personnes.

Le bâtiment est raccordé à la centrale de géothermie marine Thassalia du môle d’Arenc, offrant une solution naturelle de chauffage et de rafraîchissement. L’immeuble s’inscrit dans la démarche OpenWork de VINCI Immobilier qui met l’accent sur le bien-être de l’utilisateur et la performance du bâtiment.

Démarche de labellisation : BREEAM Very Good