Organisation et mise en place d’un dispositif prévisionnel de secours sur les évènements organisés par la Ville de Marseille

La Ville de Marseille afin de recevoir du public dans les meilleures conditions lors de ces évènements en plein air aspire à instaurer un dispositif de secours dédié. Reconnaissant les responsabilités qui découlent de l’organisation de rassemblements publics, la Ville s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires en cas d’accident pour assurer la mise en place d’un DPS ainsi qu’un poste de secours dans le respect du dimensionnement en vigueur. En mettant en place un DPS efficace, Marseille vise à offrir des événements, où chacun peut profiter pleinement de l’expérience sans craindre pour sa sécurité. Cette initiative reflète notre engagement envers la sécurité publique et notre volonté de maintenir la réputation de Marseille en tant que ville accueillante et dynamique. La Ville de Marseille aura besoin de 3 prestataires (maximum), sous réserve d’un nombre suffisants de candidats, en fonction du besoin et de la qualité des candidatures. L‘attribution des bons de commande résultera de la méthode dite « en cascade » qui consiste à faire appel en priorité au titulaire le mieux-disant. Dans cette hypothèse, l‘administration contactera le titulaire dont l’offre a été classée première. Si celui-ci n’est pas en mesure de répondre dans les délais exigés, la Ville de Marseille pourra s’adresser au titulaire dont l’offre a été classée deuxième et ainsi de suite.