Le Ravi — archives

Cinq caméras brisées, une histoire palestinienne

10 avril 2018 · Journal

5camerasbriw0083781_cov4_2424_newtv.jpgAttac Marseille et le Collectif Palestine en résistances présentent le film : Cinq caméras brisées, une histoire palestienne d’Emad Burnatet Guy Davidi.

Emad, paysan, vit à Bil’in en Cisjordanie. Il y a cinq ans, au milieu du village, Israël a élevé un « mur de séparation » qui exproprie les 1 700 habitants de la moitié de leurs terres, pour « protéger » la colonie juive de Modi’in Illit, prévue pour 150 000 résidents. Les villageois de Bil’in s’engagent dès lors dans une lutte contre cette situation.

Extrait du film : https://youtu.be/fld_To7E9l0

Projection le Mercredi 18 avril à 20 h au cinéma le Gyptis (13003) suivie d’un débat sur la situation en Palestine animé par Attac et Bernard Favier ( Palestine 13).